Mon parcours débute par une année de formation à l’Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux à Dakar au Sénégal, un Diplôme d’Etat d’Educatrice Spécialisée à Buc Ressources (78), une Licence 3 en Psychologie/ Psychanalyse à l’université Paris 7 Diderot et une dizaine d’années de pratique d’éducatrice spécialisée en foyers de l’enfance et en milieu ouvert sur Paris.
2018 : La reconversion en céramique. Je réalise un CAP tournage au CNIFOP à St Amand en Puisaye puis je suis la formation de la Maison de la Céramique à Dieulefit et j’obtiens le titre 3 Céramiste. Enfin j’installe mon atelier au Quai en 2019, entourée d’artistes inspirants.
Je continue de regarder la société et j’y fais écho dans mes céramiques. Je conçois une vaisselle contextuelle dont le design s’adapte aux nouvelles pratiques de repas. Les illustrations en transfert sont issues d’une collaboration avec la dessinatrice de presse Besse et actualisent la tradition des « assiettes parlantes ». Quand les évènements dépassent l’entendement, je lâche prise dans la sculpture, l’expression guide le geste.