Originaire de Bourgogne, née en 1975, j’ai fait mes études aux beaux-arts de Beaune et de Dijon. J’ai ensuite rejoint une coopérative de métiers d’Art. Pendant 4 ans j’ai appris le métier de peintre murale (Décor, patine, Fresco, trompe-l’oeil) et restauratrice d’objets anciens (statues, reliquaires, retables..., parfois classés) et les différentes techniques de dorure.
Je suis installé depuis 2004 aux anciens Moulinages de Pont de Barret. Nous étions deux artisans d’art, une vitrailliste et moi-même. Nous avions le projet de travailler en collectif. Aujourd’hui nous sommes nombreux à travailler dans ces locaux et je suis heureuse de participer à cette aventure collective, à cette belle énergie qui nous anime tous.
Dans mon cœur de métier, je réponds à des commandes de particulier ou de collectivités. Mais je réalise également des animations dans différents contextes : université populaire, écoles… avec à chaque fois des projets différents et passionnants. Avec des personnes de tous âges et origines diverses, afin de partager mon savoir-faire.
Je réalise également des miniatures, peinture à base de caséine et d’aquarelle sur papier, de paysage ou de lieux qui m’ont touché, c’est un peu un retour aux sources du peintre sur toile, dans l’esprit des icônes dont j’ai aussi appris la technique.